Manutention Dieci : un télescopique qui marche au lithium
Accompagné de sa filiale Dieci France, la marque italienne Dieci a présenté en exclusivité lors du salon Intermat son prototype de minichariot télescopique Apollo e26.6, dont la commercialisation est prévue au mois de septembre 2024.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D'une capacité de charge de 2,6 t, le minichariot télescopique Apollo e26.6peut soulever jusqu'à près de 6 m de hauteur. Ses batteries lithium-fer-phosphate (LiFePO4) de 96 V offrent une capacité de 228 Ah (22 kWh). Des batteries optionnelles d'une capacité de 456 Ah (44 kWh) sont également disponibles.
Les blocs de batteries et le système électrique de ce télesco ont été aménagés dans le compartiment accueillant le moteur de la version thermique de ce chariot – le 26.6, un best-seller de la marque –, l'adaptation ayant été réalisée en partenariat avec le groupe allemand Jungheinrich, réputé à l'international dans le secteur des équipements de manutention, notamment sur le segment des chariots élévateurs.
Ces batteries interchangeables, au nombre de deux, pèsent 400 kg et peuvent être déplacées à l'aide de fourches. Elles se rechargent sur différents types de prises (monophasée, triphasée, borne de charge rapide…) et apportent une autonomie de travail de 8 heures.
L'Apollo e26.6 reçoit deux moteurs électriques, l'un pour l'avancement, l'autre pour la transmission des mouvements de bras, avec plusieurs modes de conduite (mouvements lents ou rapides). Enfin, en cabine, l'opérateur bénéficie d'un écran couleur apportant toutes les informations utiles sur la machine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :